Rochebeuf Rénovation

  • Verrière industrielle

    Les "espaces ouverts" type "cuisine américaine" ou "esprit loft" on quelque fois et paradoxalement leurs limites. Dans cet appartement, l’entrée donnait directement au coeur du séjour et de la cuisine. Il nous à été demandé de penser à une solution qui permette de conserver la circulation de la lumière, (...)

  • Perspectives et sol nantais

    Dans une maison en région nantaise, dans le cadre de rénovation de salles de bain il nous est aussi demandé de reprendre les perspectives d’un salon avec des verrières d’atelier. Posée dans une ouverture existante pour l’une et création d’une ouverture identique pour la seconde. L’effet est sans commune (...)

  • Volume suspendu et aérien

    Dans ce chais du 17e. siecle, l’aménagement nous contraint à revoir l’ensemble des volumes. Création de chambres, salles de bain, sans perdre de vue l’aspect aérien et lumineux à maximiser.

  • En Beaujolais !

    A l’étage d’une dépendance attenante à une maison bourgeoise dans le val de Saône. 25m2 sous les toits avec une hauteur sous faitière de 4,5m. Une pièce utilisée comme bureau, mais tres froide et sans commodités. Nous avons donc repris l’isolation des paroies verticales et des rampants sur stucture F530. (...)

  • Espace de Bien-Etre

    Oser un "espace bain" dans une chambre ! La "salle d’eau" bien connue autrefois évolue depuis quelques années vers un espace de bien-être concentrant les préoccupations de soins, de détentes, d’intimité du couple, d’usage lorsque la famille grandie ! Le partage à quatre personnes (parents et deux ados) (...)

  • Un studio sous les toits de Paris

    Paris 4eme arrondissement. 30 metres2 à rafraichir sous les toits de Paris. Nous avons eu à redonner un coup de frais et de moderne dans ce studio en réorganisant la cuisine et la salle de bain. Il fallait ouvrir les perspectives, supprimer un meuble central et repositionner la cuisine sur un pan (...)

  • Studio Paris 3e

    Boulevard Sébastopol, deux pas de Beaubourg, sous les toits, 6ieme étage sans ascenseur, voila pour la situation. La tâche : Reprendre les sols et les murs, refaire une petite salle de bain. Des matériaux nobles, un volume dégagé, une certaine "zenitude" toute japonaise. Le résultat est superbe, (...)

  • Une Goutte d’Or

    Paris, 18e, à une enjambée du Sacré Coeur, un studio de 25 m2. Nous avons dénudé les murs de leurs successives couches de papier pain et le sol de sa moquette, de son lino et assourds encolés... Le but est de rafraîchir l’espace et assez vite on souhaite agrandir, faire circuler la lumière, ouvrir des (...)

  • Ouvrir les cloisons

    Dans une longère bourguignonne. Ouvrir la cloison séparative entre deux pièces pour faire circuler la lumière et profiter de la vue sur le jardin. La solution : la porte à galandage avec ses panneaux qui disparaissent dans les murs à l’ouverture, effet garanti, mais qui impose de revoir le réseau (...)